L'équipe




LYDIE SALVAYRE, auteur

Lydie Salvayre est née de parents espagnols arrivés en France en 1939.
Elle a fait des études de lettres, puis de médecine et de psychiatrie, et a longtemps exercé comme psychiatre.
Elle a écrit douze romans traduits dans une vingtaine de langues. Elle a obtenu le Prix Hermès du Premier Roman pour La Déclaration, le Prix Novembre pour La Compagnie des Spectres et le Prix François Billetdoux pour BW.
Ses œuvres sont souvent montées au théâtre. Dernièrement par Zabou Breitman, La Compagnie des Spectres, à la Gaîté Montparnasse.
En 2014, elle reçoit le prix Goncourt pour " Pas pleurer ", éditions du Seuil.

" HYMNE au théâtre : Je me réjouis que vous le portiez à la scène, et je suis vraiment impatiente de le redécouvrir à travers votre vision. Que dire d’autre ? " L. Salvayre -


ISABELLE HURTIN, comédienne et directrice artistique

Formée à l'Ecole Nationale de Chaillot (A. Vitez), puis au Conservatoire Nationale Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Isabelle a joué au théâtre de nombreux spectacles classiques, contemporains, ou musicaux. À Paris, en banlieue, en province, et à l'étranger. Avec des metteurs en scène reconnus (L. Lagarde, A. Gitaï, M.Fau, Y. Beaunesne, B. Jaques, A. Nauzyciel, ...) ou d'autres tout aussi talentueux. Pour des productions toutes différentes, dans des salles prestigieuses comme insolites. À l'image aussi, elle a pu tourner dans divers courts et longs métrages, ainsi qu'à la télévision.
Après avoir créé la Compagnie du Ness, elle a mis en scène 7 spectacles, alliant à la fois théâtre et musique. Voici notamment 2 liens vers 2 projets conçus il y a quelques temps : Adieu les enfants , La camoufle .

Pour finir, Isabelle enseigne aux jeunes acteurs du C.R.D. de Clamart depuis 9 ans.
Dans chacune de ses productions, elle souhaite faire entendre la musique, les mots, que l'on a sur le coeur, qui viennent du coeur.


DJ GOUDMAN, musicien et comédien


Autodidacte, Gaétan est un DJ funky de la scène Parisienne !
Résidents des Célèbres clubs Parisiens le Pacha, Le Madame, Le Duplex, Le Papillon, Le Paradise, Le Players, Le Mix Club, VIP Room, ...
Son look atypique, ses sets explosifs ainsi que sa facilité à s’adapter à tout public lui ouvre les portes du Métropolis ou il inaugure la nouvelle salle principale du club Le Loft, aux cotés du DJ Producteur Chris Kaiser.
DJ de l’émission " Danse avec les stars, Travolta " , sur TF1.
Actuellement, il se concentre sur sa première production avec son ami de toujours Jeff Cortez l’un des DJs résidents du Queen.Tournée nationale prévue.



THOMAS COUSSEAU, co-directeur artistique


Après plusieurs spectacles où il assiste et joue pour Christian Schiaretti, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Dès sa sortie, il joue à la Comédie Française, dirigé par Pierre Vial, Roger Planchon pour une dizaine de spectacles en France et en Europe.
Au cours de ces années, il rencontrera aussi Françoise Petit, Laurent Terzieff, Ludovic Lagarde puis Marion Bierry.
Il coopère avec Isabelle Hurtin pour " De la fragilité des mouettes empaillées " au Théâtre des Variétés.
Il vient de finir " La Lettre d'une inconnue ", dirigé par Christophe Lidon et a créé au Festival d'Avignon 2012 "Changer constamment en lumière et en flamme", mis en scène par Patrick Simon.
Il traduit, adapte, et fait de la co-mise en scène.
À la télévision, il apparaît dans plusieurs séries populaires: " PJ ",  " Femmes de loi "  notamment.
Enfin, il a été le Lancelot du " Kaamelott " d'Alexandre Astier.


KEVIN CHEMLA, assistant artistique


Après avoir été formé au Conservatoire Municipal de Malakoff, au Cours Florent et au CRD de Clamart,
il joue au Théâtre dans " Pouchkine " de Ewan Lobé Jr, " Kroum " de Hanoh Levine, " Le Révizor " de N. Gogol, et au cinéma, dans les films de Sophie Lellouche, Loic Murat, Réjane Avazeri, Nicolas Nguyen-Tu. 
Mais surtout il est réalisateur des moyens métrages Dégénérescence " et  " Enfant Silencieux " vu au Cinéma le Lincoln aux Champs Élysées, et, plus récemment du court métrage " La Couleur des Lilas ".
Pour finir, il réalise le Making Of de " Les Clées " de R. Avazeri et est photographe plateau de " Une petite vie " de Juliette Monier, courts métrages.





JEAN-MARC HENNAUT, créateur lumières

Il est Directeur et Régisseur Technique  pour ECA2 au Japon, Grèce, Mexique, Afrique, Chine, Brésil : Spectacles multimédias
Les Petits Français, au Mexique, Chili…, Auditoire l’EURO 2008.
Ainsi que pour les productions de Daniel JEANETTEAU et d’Arthur NAUZYCIEL et de l’Office de la culture de Marseille, Festival de musique " les Pennes " Mirabeau,
Festival de musique " Latinissimo "
Il est aussi Régisseur Général, Lumières, Son, Plateau  pour Maria de Meideros, Théâtre de la Bastille, Cie Ilotopie Port Saint-Louis, Festival Ciné Friche, Festival des Iles, Marseille.
Enfin, il crée les lumières pour Philippe EUSTACHON, Mexico, avec Marie-Christine SOMA,Théâtre Antoine Vitez, Aix-en-Provence, " Ilotopie " avec MC.Soma Inauguration du Tunnel sous la Manche, " Adieu les enfants ", Cie du Ness, par I.Hurtin et L.Erpelding, Paris, tournée, " De la Fragilité des Mouettes Empaillées " et " Désarmés " Cie du Ness, par I.Hurtin et T.Cousseau, Paris.






La Compagnie du Ness existe depuis 17 ans. Elle se spécialise dans le théâtre musical. Elle produit, entreprend, exploite, écrit, compose, crée, gère, joue … Ses spectacles tournent dans de nombreux théâtres, Scènes Nationales, C.D.N., et autres lieux, à Paris et sa région, en province, à l’étranger. 
Elle a à son actif :
Histoire de la fille qui ne savait pas s’agenouiller,
Mozart Wolfgang suite et fugues,
Les Nuits,
Mort de Charlot,
La Camoufle,
Adieu les enfants,
De la fragilité des mouettes empaillées,
Désarmés,
Ils se sont battus toute la nuit,
Et son nouveau projet : HYMNE.